Groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases

ÉPICÉA

Aperçu
Description
Caractéristiques
Brochures

La série SPRUCE de Nikkiso Cosmodyne est l'installation standard de séparation d'air d'oxygène et d'azote dans sa classe de taille. Conçu spécifiquement pour relever le défi de l'augmentation constante des coûts mondiaux d'électricité et de carburant tout en maintenant la fiabilité et la mobilité élevées de la conception modulaire et transportable par conteneur, le SPRUCE est construit selon les normes de qualité et de sécurité des gaz industriels les plus élevées pour garantir des performances sans faille et fiables. même dans les conditions de fonctionnement les plus sévères. Avec sa conception modulaire et mobile et une capacité de 7 à 20 tonnes par jour, la série SPRUCE est le choix parfait pour les sites éloignés et les nouvelles installations.

La nouvelle référence pour les petites installations de séparation d'air OXYGÈNE et NITROGÈNE. Les usines Spruce sont conçues spécifiquement pour relever le défi de l'augmentation constante des coûts mondiaux d'électricité et de carburant tout en maintenant la fiabilité et la mobilité élevées d'une conception modulaire pouvant être expédiée par conteneurs. Cette usine innovante est conçue pour répondre aux normes de sécurité et de qualité des gaz industriels les plus élevées afin de garantir des performances irréprochables et fiables dans les conditions de fonctionnement les plus sévères. Structurellement idéale pour les marchés émergents et les sites éloignés, l'efficacité phénoménale des usines d'épicéa le rend également approprié pour des applications de production à plus long terme.

Les plantes Spruce sont pré-câblées et pré-raccordées pour une conception compacte et modulaire. Cela permet un montage ou un déplacement initial simple sur le terrain.

Caractéristiques et avantages

  • Mobilité, fiabilité, sécurité et durabilité
  • ACD haute performance, turbocompresseur à roulement à rouleaux avec élément rotatif à cartouche pour un retrait et une installation faciles.
  • Les roulements à rouleaux offrent une excellente protection contre les pertes de puissance en cas de décrochage, idéal pour une alimentation électrique peu fiable.
  • Système de pré-purification d'air TSA éprouvé.
  • Compresseurs centrifuges ou à vis sèches sans huile efficaces et fiables.
  • Choix de systèmes d'alimentation 50 ou 60 Hz.
  • Expédié sous forme de trois conteneurs ISO standard pour minimiser les frais de transport.
  • Complet avec toutes les tuyauteries d'interconnexion et les systèmes électriques, prêt pour l'installation.
  • Système de contrôle de pointe conçu pour permettre un fonctionnement de nuit sans surveillance permettant l'optimisation à distance, la résolution de problèmes et le démarrage à distance ainsi que le démarrage sans surveillance.
  • Boîte froide et éclairage d'extrémité chaude inclus.
  • Siemens S7 PLC Système de contrôle de processus numérique entièrement automatique avec IHM basée sur PC.
  • Conformité CE
  • Test de performance à froid en usine
  • Tours de refroidissement à sec
  • Système de remplissage de bouteilles intégré
  • Salle de contrôle des conteneurs ISO
  • Stockage de produit intégré, pompage haute pression et système de transfert
  • Refroidi par air, refroidi à l'eau par évaporation ou refroidi par tour de refroidissement au glycol sec

Applications

  • Séparation de l'air
  • Médical
  • Fabrication
  • Packaging

Prestations de service

  • Formation des opérateurs sur site ou en usine
  • Assistance à l'installation et à la mise en service
  • Pack de garantie prolongée
  • Forfait de service

Série SPRUCE

Tableau des performances SPRUCE

Cliquez sur le tableau pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Caractéristiques

Les ASU Spruce répondent aux besoins exigeants des sites insulaires éloignés et des marchés émergents. Avec des modèles allant de 7 à 20 tonnes par jour, les usines Spruce ASU ont été spécifiquement conçues pour répondre aux défis logistiques, techniques, infra-structurels et environnementaux des régions éloignées telles que les îles tropicales ou les pays émergents. Ils offrent une solution élégante, rentable et robuste aux défis de l'industrie insulaire ou aux endroits où l'infrastructure et les ressources techniques peuvent être limitées. Ces usines emballées phares représentent une nouvelle ère pour les ASU modulaires, combinant la mobilité robuste traditionnelle de notre usine Nikkiso Cosmodyne avec un rendement élevé et une logique de commande et d'automate à la pointe de la technologie.

Nous contacter

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

SPRUCE

Overview
Description
Specifications
Brochures

Nikkiso Cosmodyne’s SPRUCE Series is the industry standard Oxygen and Nitrogen air separation plant in its size class. Designed specifically to meet the challenge of ever-increasing global power and fuel costs while maintaining the high reliability and mobility of container-shippable, modular design, the SPRUCE is built according to the highest industrial gas safety and quality standards to ensure flawless and reliable performance under even the most severe operating conditions. With its modular, mobile design and a capacity of 7 to 20 metric tons per day, the SPRUCE Series is the perfect choice for remote locations and new facilities.

The new benchmark for small OXYGEN and NITROGEN air separation plants. The Spruce plants are designed specifically to meet the challenge of ever-increasing global power and fuel costs while maintaining the high reliability and mobility of a modular design that is container shippable. This innovative plant is built to meet the highest industrial gas safety and quality standards to ensure flawless and reliable performance under the most severe operating conditions. Structurally ideal for emerging markets and remote locations, the Spruce plants phenomenal efficiency makes it equally suitable for more long-term production applications.

The Spruce plants are pre-wired and pre-piped for a compact, modular design. This allows for simple initial field erection or relocation.

Features & Benefits

  • Mobility, reliability, safety and durability
  • High-performance ACD, roller element bearing turbo expander with cartridge-stylerotating element for easy removal and installation.
  • Roller element bearings allow excellent loss-of-power protection for rundown, ideal for unreliable power supply.
  • Proven TSA air pre-purification system.
  • Efficient, reliable oil free centrifugal or dry screw compressors.
  • Choice of 50 or 60 Hz power systems.
  • Ships as three standard ISO containers to minimize transportation expense.
  • Complete with all interconnecting piping and electrical systems, ready for installation.
  • State-of-the-art control system designed to allow unattended night-shift operation enabling remote optimization, problem solving and remote start-up as well as unattended startup.
  • Cold box and warm end lighting included.
  • Siemens S7 PLC Fully automatic digital process-control system with PC Based HMI.
  • CE compliance
  • Factory cold performance Test
  • Dry Cooling towers
  • Integrated cylinder filling system
  • ISO container Control Room
  • Integrated product storage, high pressure pumping and transfer system
  • Air cooled, evaporative water cooled or dry glycol cooling tower cooled

Applications

  • Air Separation
  • Medical
  • Manufacturing
  • Packaging

Services

  • On-site or in-factory operator training
  • Installation and commissioning assistance
  • Extended warranty package
  • Service package

SPRUCE Series

SPRUCE Performance Table

Click on the table to open in a new window.

Specifications

The Spruce ASU’s meet the demanding needs of remote island locations and emerging markets. With models ranging from 7 – 20 tons per day, the Spruce ASU plants were specifically designed to meet the logistical, technical, infra-structural and environmental challenges of remote locations such as tropical islands or emerging countries. They provide an elegant, cost-effective and robust solution to the challenges of island industry, or those locations where infrastructure and technical resources may be limited. These flagship packaged plants represent a new era for modular ASU’s, combining our Nikkiso Cosmodyne plant’s traditional robust mobility with high efficiency and state-of-the-art control and PLC logic.

Contact Us