Groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases

Peuplier

Aperçu
Description
Caractéristiques
Brochures

Notre plus grande usine d'oxygène cryogénique standard, la série POPLAR est un système hautement modulaire qui produit de l'oxygène liquide, de l'azote liquide et, en option, de l'argon liquide pour les applications industrielles et médicales. Cette plante est la représentation parfaite des 50 ans d'expérience de Nikkiso Cosmodyne dans le domaine. Avec une efficacité énergétique de classe mondiale, la série POPLAR est incomparable en termes de performances, de fiabilité et de fonctionnalité.

Les capacités vont d'un peu plus de 40 tonnes métriques par jour à 200 tonnes métriques par jour de produit liquide total. Comme la série ASPEN, POPLAR est disponible avec un flux d'azote gazeux haute pureté en option. Malgré son niveau de production élevé, le POPLAR présente une conception modulaire relativement compacte qui peut être expédiée et installée rapidement et facilement.

L'usine POPLAR est conçue pour minimiser les expéditions et permettre une installation rapide en fournissant l'installation en sept modules distincts, pré-raccordés et pré-câblés: boîte froide, turbo-expanseur, refroidisseur d'air, skid de chauffage et cuves absorbantes.

 De plus, de l'azote gazeux ou de l'oxygène gazeux est également disponible si nécessaire pour des applications sur site ou en pipeline. L'usine POPLAR utilise un système de contrôle basé sur PLC, avec une interface graphique conviviale. Après le démarrage, l'exploitation de l'installation est entièrement automatisée avec possibilité d'accès local ou à distance via une ligne téléphonique ou Internet. Les limites de la batterie à l'usine sont simples; l'alimentation de chacun des deux compresseurs, l'alimentation de la distribution moyenne tension, l'eau de refroidissement et les connexions du produit. Lorsqu'il est exécuté en mode d'oxygène maximum, un flux d'azote gazeux est disponible pour une application de pipeline ou une liquéfaction future. De même, en mode azote maximal, l'usine peut être adaptée pour produire de l'oxygène gazeux avec d'autres produits liquides pour pipeline ou autre application sur site. Si vous le souhaitez, les flux de gaz peuvent être acheminés vers un liquéfacteur de la série Nikkiso Cosmodyne ELM pour liquéfaction.

La série CEDAR est conçue pour produire de l'oxygène, de l'azote et de l'argon liquides de haute pureté de qualité industrielle et médicale. Les capacités de l'usine vont de 54 à 61 tonnes métriques par jour de produit de haute pureté. La conception modulaire unique de l'installation avec un seul cycle de compresseur minimise le temps et le coût d'installation. Une simple batterie limite - l'alimentation du compresseur d'air et l'alimentation de la distribution moyenne tension, de l'instrument N2 (pour le démarrage uniquement) et des connexions LIN, LOX et LAR. Une gamme complète de fournitures comprenant la tuyauterie d'interconnexion et l'électricité, les dessins d'installation et un ensemble complet de documentation de référence qui simplifie l'installation de l'usine

La consommation d'énergie spécifique ultra-faible minimise les coûts d'exploitation. Faible coût d'investissement grâce à la conception à compresseur unique hautement efficace. De l'azote gazeux de haute pureté est disponible pour l'approvisionnement futur ou la liquéfaction des pipelines. Le système de contrôle avancé basé sur PLC avec HMI basé sur PC convivial est conçu pour un fonctionnement automatique et sans surveillance, avec possibilité d'accès local ou à distance via Internet. Le démarrage à un seul bouton est disponible en option.

L'usine est configurée pour faciliter la maintenance et un encombrement minimum. Conçu pour la simplicité et la facilité d'utilisation, le CEDAR utilise la dernière technologie et des composants de haute qualité. Tous les modules de l'usine - compresseur d'air de process, refroidisseur d'air, purification de l'air, skid de turbo-expanseur et glacières sont testés en usine avant expédition.

Caractéristiques et avantages

  • Le système de contrôle basé sur API Nikkiso Cosmodyne fournit une interface graphique efficace et conviviale pour un fonctionnement à distance, local ou sans surveillance
  • Contrôle automatique de toutes les fonctions primaires de l'installation
  • Ensemble d'instrumentation analytique de pointe
  • Turbocompresseurs doubles hautes performances avec éléments rotatifs amovibles de type cartouche
  • Système de purification de l'air de type tamis moléculaire éprouvé
  • Le turboexpander et l'équipement cryogénique sont conçus et fabriqués en interne
  • Production d'argon brut
  • Production d'argon liquide raffiné
  • Liquéficateur d'azote - Série ELM
  • Système de refroidissement par évaporation en boucle fermée
  • Système électrique 50 ou 60 Hertz
  • Réservoirs de stockage de produits
  • Systèmes de chargement de bouteilles
  • Systèmes de pompe de transfert de liquide
  • Autres fonctionnalités personnalisées pour les exigences spécifiques du site

Applications

  • Séparation de l'air
  • Médical
  • Fabrication

Prestations de service

  • Formation des opérateurs sur site ou en usine
  • Assistance à l'installation et à la mise en service
  • Pack de garantie prolongée
  • Forfait de service
  • Assistance pour les pièces de rechange du marché secondaire
  • Assistance technique après-vente

Tableau de performance POPLAR

Cliquez sur le tableau pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre. 

Caractéristiques

  • Nm³ spécifié à 0 ° C, 1,013 bara
  • Les performances de l'installation sont basées sur des conditions atmosphériques standard (température ambiante 20 ° C, humidité relative 50%, température de l'eau de refroidissement 19 ° C, pression barométrique 1,0 atm)
  • La puissance spécifique exclut la puissance de l'eau de refroidissement.
Nous contacter

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

Poplar

Overview
Description
Specifications
Brochures

Our largest standard cryogenic oxygen plant, the POPLAR Series is a highly modular system that produces liquid oxygen, liquid nitrogen, and, as an option, liquid argon for both industrial and medical applications.  This plant is the perfect representation of Nikkiso Cosmodyne’s 50 years of experience in the field. With world class energy efficiency, the POPLAR Series is second to none in performance, reliability and functionality.

Capacities range from just over 40 metric tons per day to 200 metric tons per day of total liquid product. Like the ASPEN Series, POPLAR is available with an optional high purity nitrogen gas stream.  Despite its large production level, the POPLAR features a relatively compact modular design that can be shipped and installed quickly and easily.

The POPLAR plant is designed to minimize shipping and allow for rapid installation by providing the plant in seven distinct, pre-piped and pre-wired modules:  cold box, turbo-expander, air chiller, heater skid and absorber vessels.

 In addition, gaseous nitrogen or gaseous oxygen is also available if required for on-site or pipeline applications.   The POPLAR plant employs a PLC based control system, with a user-friendly graphic interface. After start up, the plant operation is fully automated with provision for local or remote access via telephone line or the internet.  The battery limits to the plant are simple; power to each of the two compressors, power to the medium voltage distribution, cooling water, and product connections.   When run in maximum oxygen mode, a nitrogen gas stream is available for pipeline application or future liquefaction.    Similarly, in maximum nitrogen mode, the plant can be tailored to produce oxygen gas along with other liquid products for pipeline or other on-site application.  If desired, the gas streams can be fed to a Nikkiso Cosmodyne ELM series liquefier for liquefaction.

The CEDAR series is designed to produce high purity industrial and medical grade liquid oxygen, nitrogen and argon. Plant capacities range from 54 to 61 metric tones per day of high purity product. Unique modular plant design with a single compressor cycle minimizes installation time and cost. A simple battery limits – power to the air compressor and power to the medium voltage distribution, instrument N2 (for start-up only), and LIN, LOX and LAR connections. A comprehensive scope of supply including interconnecting piping and electrical, installation drawings and a complete set of reference documentation that simplifies plant installation.

Ultra-low specific power consumption minimizes operating cost. Low capital cost through the highly efficient single compressor design. High purity nitrogen gas is available for future pipeline supply or liquefaction. Advanced PLC based control system with user friendly PC based HMI is designed for unattended and automatic operation, with provision for local or remote access via the internet. Single button start is available as an option.

The plant is configured for ease of maintenance and a minimum footprint. Designed for simplicity and ease of operation, the CEDAR uses the latest technology and high quality components. All plant modules – process air compressor, air chiller, air purification, turbo-expander skid and cold boxes are factory tested prior to shipment.

Features & Benefits

  • Nikkiso Cosmodyne PLC based control system provides efficient, user-friendly graphic interface for remote, local or unattended operation
  • Automatic control of all primary plant functions
  • State-of-the-art analytical instrumentation package
  • Dual, high performance turbo-compressors with removable cartridge style rotating elements
  • Proven molecular sieve type air clean-up system
  • Turboexpander and cryogenic equipment are designed and built in-house
  • Crude Argon Production
  • Refined Liquid Argon Production
  • Nitrogen Liquefier – ELM Series
  • Closed Loop Evaporative Cooling System
  • 50 or 60 Hertz Electrical System
  • Product Storage Tanks
  • Cylinder Charging Systems
  • Liquid Transfer Pump Systems
  • Other customized features for site specific requirements

Applications

  • Air Separation
  • Medical
  • Manufacturing

Services

  • On-site or in-factory operator training
  • Installation and commissioning assistance
  • Extended warranty package
  • Service package
  • Aftermarket spare parts support
  • Aftermarket technical support

POPLAR Performance Table

Click on table to open in a new window. 

Specifications

  • Nm³ specified at 0°C, 1.013 bara
  • Plant performance is based on standard atmospheric conditions (ambient temperature 20°C, relative humidity 50%, cooling water temperature 19°C, 1.0 atm barometric pressure)
  • Specific power excludes cooling water power.
Contact Us