Groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases

Marques

JC Carter

Contacter Nikkiso

Tél: +1.702.643.4900

Télécopieur: +1.702.643.0391

E-mail: Sales@nikkisocryo.com


À propos de l'entreprise

JC Carter est un producteur de motopompes immergées cryogéniques, qui ont de nombreuses applications sur le marché en pleine croissance du gaz naturel. Les produits sont principalement utilisés dans les usines de regazéification et de liquéfaction de gaz naturel liquide et dans le traitement des liquides de gaz naturel. Ceux-ci sont conceptions hydrauliques standard pour une gamme complète de pompes montées dans le réservoir et dans la cuve d'aspiration de 300 à 3000 mètres cubes par heure. Tous sont basés sur cinq modèles hydrauliques standard. Les performances de ces modèles sont prouvées lors de tests en GNL. La conception mécanique et la construction des pompes Carter dans le réservoir et des pompes de produit montées sur vase d'aspiration sont les mêmes, tout comme les inducteurs, les impulseurs et les diffuseurs.

Chacun de ces modèles hydrauliques présente des rendements de pointe supérieurs à 86%. Le rendement élevé est maintenu sur une large gamme de conditions d'écoulement. La consommation d'énergie n'est pas surchargée, c'est-à-dire que la puissance requise diminue en fait au-delà de 120% de BEP. L'élévation de la tête à l'arrêt est généralement limitée à 20%, ce qui est suffisant pour un fonctionnement en parallèle stable.

En 2015, nous avons acquis JC Carter et pouvons donc fournir un service de haute qualité pour toutes les pompes JC Carter ainsi que nos propres pompes cryogéniques.

 

Nous contacter

 

Notre histoire

James Coolidge Carter, était professeur au prestigieux California Institute of Technology (Cal Tech), qui a commencé à construire des pompes à carburant pour moteurs-fusées en 1947 pour l'industrie émergente des fusées. Il a construit la première pompe GNL au monde en 1962. Il a nommé sa société JC Carter Pump Company.

Carter a également développé des pompes et des composants de commande pour les systèmes commerciaux et militaires de manutention de carburant. Au milieu des années 1990, la société a introduit une deuxième génération de technologie pour améliorer la fiabilité des pompes. L'objectif de conduite était d'améliorer la durée de vie des roulements. Après la retraite de M. Carter, l'entreprise a changé de propriétaire à plusieurs reprises.

En 2003, Carter a introduit une technologie de troisième génération pour réduire la consommation d'énergie et le gaz d'évaporation et réduire les performances du NPSHR. Cela a été accompli dans un ensemble mécanique plus petit qui a réduit le coût de construction du réservoir.

 

 

Carter a construit plus de 3500 pompes cryogéniques à moteur immergé de 1962 à 2000. La plupart de ces pompes sont en service aujourd'hui. Beaucoup ont été mis à niveau pour répondre aux nouvelles conditions d'exploitation, certains ont été modifiés pour profiter des améliorations technologiques et certains ont été remplacés par la troisième technologie pour réduire les coûts d'exploitation.

 

 

 

 

Nous contacter

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

Brands

J.C. Carter

Ask Nikkiso

Tel: +1.702.643.4900

Fax: +1.702.643.0391

Email: Sales@nikkisocryo.com


About the Company

JC Carter is a producer of cryogenic submerged motor pumps, which have many applications in the growing natural gas market. The products are primarily used in liquid natural gas regasification and liquefaction plants, and natural gas liquid processing. These are standard hydraulic designs for a full range of In-tank and Suction-vessel mounted pumps from 300 to 3000 cubic meters per hour. All are based on five standard hydraulic models. The performance of those models is proven on test in LNG. The mechanical design and construction of Carter In-tank Pumps and Suction-vessel Mounted Product pumps is the same, as are the Inducers, Impellers, and Diffusers.

Each of these hydraulic models features peak efficiencies in excess of 86%. High efficiency is maintained over a wide range of flow conditions. The power consumption is non-overloading, that is, the the power required actually reduces beyond 120% of BEP. Head rise to shut off is generally limited to 20% which is sufficient for stable parallel operation.

In 2015, we acquired JC Carter and can therefore provide high quality service for all JC Cater pumps as well as our own cryogenic pumps.

 

Contact Us

 

Our History

James Coolidge Carter, was a professor at the prestigious California Institute of Technology (Cal Tech), who began building rocket engine fuel pumps in 1947 for the emerging rocket industry. He built the first LNG pump in the world in 1962. He named his Company the JC Carter Pump Company.

Carter also developed pumps and control components for commercial and military fuel handling systems.In the mid 1990’s the Company introduced a second generation of technology to improve pump reliability. The driving Goal was improved bearing life. After Mr. Carter retired, the company changed ownership several times.

In 2003, Carter introduced third generation technology for reduced power consumption and boil-off gas and, lower NPSHR performance. This was accomplished in a smaller mechanical package that reduced the cost of tank construction.

 

 

Carter built over 3500 Submerged Motor Cryogenic pumps from 1962 to 2000. Most of those pumps are in service today. Many have been upgraded to meet new operating conditions, some have been modified to take advantage of technology enhancements and a some have been replaced by the third technology to reduce operating costs.

 

 

 

 

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.