Groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases

Marques

Nikkiso ACD

Contacter Nikkiso

Tél: +1.949.261.7533

Télécopieur: +1.949.261.6285

E-mail: acd@acdllc.com

À propos de l'entreprise

Nikkiso ACD est une société d'ingénierie et de fabrication spécialisée dans les machines conçues pour fonctionner à des températures cryogéniques aussi basses que - 420 degrés Fahrenheit, le point d'ébullition de l'hydrogène liquide. Depuis plus de 50 ans, Nikkiso ACD s'est spécialisé dans centrifuge et pompes à piston ainsi que des turbines pour la séparation de l'air. Nikkiso ACD propose la gamme de produits la plus diversifiée de l'industrie couvrant presque toutes les applications nécessitant pompes ou turboexpandeurs.

Nous contacter

Notre histoire

Nikkiso ACD a débuté au début des années 1950 en tant que ramification d'Aerojet General en Californie du Sud, fabriquant des pompes cryogéniques pour l'oxygène. Il a ensuite été acquis par une société de gaz industriels, la société de recherche aérienne «AIRCO», et est devenu la division Airco Cryogenic «ACD» qui était le fabricant des équipements cryogéniques pour la société mère de gaz industriel. AIRCO est finalement devenu BOC Gases et est aujourd'hui connu sous le nom de Linde; Nikkiso ACD a été acquis par le groupe de sociétés Cryogenic Industries et continue à fonctionner aujourd'hui sous le nom de «Nikkiso ACD».

Au début des années 1970, Nikkiso ACD avait déjà équipé des flottes entières de méthaniers avec des pompes de pulvérisation, de secours et de cargaison principale, des compresseurs de réchauffement et d'évaporation et des échangeurs de chaleur. Plus de 100 transporteurs ont utilisé l'équipement Nikkiso ACD LNG.

Capacités de fabrication
  • Centres d'usinage et de tournage CNC 5 axes à la pointe de la technologie
  • Oxygen Clean room Audité par toutes les grandes sociétés de gaz industriels dans le monde
  • Équipement à vide poussé
  • Equilibrage dynamique selon QSO 1940 G2.5
  • Soudage certifié
  • Approvisionnement mondial et assemblage rationalisé pour des coûts de produit inférieurs sans compromettre les normes de qualité élevées
  • Salles d'inspection entièrement équipées dans deux installations
Capacités d'ingénierie
Hydraulique et aérodynamique
Test de performance et validation de la conception
Analyse par éléments finis et conception de système
Dynamique du rotor et analyse modale
Fournir un support d'analyse pour tous les produits ACD
Contacter Nikkiso
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

Brands

Nikkiso ACD

Ask Nikkiso

Tel: +1.949.261.7533

Fax: +1.949.261.6285

Email: acd@acdllc.com

About the Company

Nikkiso ACD is an engineering and manufacturing company specializing in machinery designed to operate at cryogenic temperatures as low as – 420 degrees Fahrenheit,  the boiling point of Liquid hydrogen. For over 50 years, Nikkiso ACD has specialized in centrifugal and reciprocating pumps as well as turbines for air separation.  Nikkiso ACD has the most diversified product line in the industry covering nearly every application requiring pumps or turboexpanders.

Contact Us

Our History

Nikkiso ACD began in the early 1950’s as an off-shoot of Aerojet General in Southern California manufacturing cryogenic pumps for Oxygen. It was subsequently acquired by an industrial gas company, the Air Research Company “AIRCO” and became the Airco Cryogenic Division “ACD”  which was the manufacturer of cryogenic equipment for the industrial gas parent. AIRCO eventually became BOC Gases and today is known as Linde; Nikkiso ACD was acquired by the Cryogenic Industries Group of Companies and today continues to operate as “Nikkiso ACD”.

By the early 1970’s, Nikkiso ACD had already outfitted entire fleets of LNG carriers with spray, emergency and main cargo pumps, warm up and boil off compressors and warm up heat exchangers. Over 100 carriers utilized Nikkiso ACD LNG equipment.

Manufacturing Capabilities
  • State-of-the-art CNC 5-axis machining and turning centers
  • Oxygen Clean room Audited by all the major industrial gas companies worldwide
  • High vacuum equipment
  • Dynamic balancing per QSO 1940 G2.5
  • Certified welding
  • Global sourcing and streamlined assembly for lower product costs without compromising high quality standards
  • Fully instrumented inspection rooms at two facilities
Engineering Capabilities
Hydraulics and Aerodynamics
Performance Testing and Design Validation
Finite element analysis & System design
Rotor-dynamics and modal analysis
Provide analysis support for all ACD products
Contact Us