Groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases

Série GFED

Aperçu
Description
Caractéristiques
Brochures

La série GFED est une usine d'oxygène cryogénique emballée qui produit de l'oxygène liquide et de l'azote liquide. Conçu pour les applications plus petites et à faible rendement, le GFED est une excellente solution pour toute installation nécessitant des solutions efficaces à petite échelle, avec des capacités allant de 4 à 7 tonnes métriques par jour. Avec une conception modulaire compacte, l'usine de la série GFED est conçue pour minimiser les frais de transport et de manutention et permettre une installation rapide sur site. L'usine se compose de trois modules: compresseur d'air d'alimentation, module de purification d'air et boîte froide. Le GFED peut être installé et mis en service en quelques jours. Plus de 50 usines de la série GFED produisent actuellement de l'oxygène liquide et de l'azote liquide pour des applications médicales, industrielles, pétrolières et militaires dans certains des coins les plus reculés de la planète.

Les usines de la série GFED sont conçues et construites selon les plus hauts standards de fiabilité et d'efficacité pour répondre aux conditions de fonctionnement les plus sévères. Chaque installation est assemblée complètement, minutieusement inspectée et testée pour ses performances dans des conditions de fonctionnement réelles pour assurer le plus haut niveau de qualité.

La conception modulaire de l'usine de la série GFED minimise les frais de transport et de manutention et permet une installation rapide sur site. Emballée pour l'expédition dans deux conteneurs ISO de 40 pieds, l'usine peut normalement être installée et mise en service en deux jours, ne nécessitant qu'une simple fondation. L'équipement peut être fourni comme refroidi par air, de sorte que l'alimentation est le seul utilitaire.

Plus de 50 usines GFED produisent actuellement de l'oxygène liquide et de l'azote pour des applications médicales, industrielles, pétrolières et militaires dans certaines des régions les plus reculées du monde. Jour après jour, ils démontrent la fiabilité pour laquelle Nikkiso Cosmodyne s'est fait connaître.

 

Caractéristiques et avantages

  • Turbo extenseur à roulement hydrodynamique ACD haute performance
  • Expanseur turbo à élément rotatif de type cartouche
  • Efficace et fiable sans huile; compresseur d'air centrifuge ou à vis sèche
  • Système de pré-purification d'air TSA éprouvé
  • Choix de systèmes d'alimentation 50 ou 60 Hz
  • Expédié sous forme de deux conteneurs ISO standard pour minimiser les frais de transport
  • Complet avec toutes les tuyauteries d'interconnexion et les systèmes électriques, prêt pour l'installation
  • Conformité CE
  • Système de contrôle de processus numérique entièrement automatique avec interface opérateur à «écran tactile»
  • Refroidi par air, refroidi à l'eau par évaporation ou refroidi par tour de refroidissement au glycol sec
  • Système de remplissage de bouteilles intégré
  • Système de stockage de produits intégré

Applications

  • Séparation de l'air
  • Médical
  • Fabrication

Prestations de service

  • Formation des opérateurs sur site ou en usine
  • Assistance à l'installation et à la mise en service
  • Pack de garantie prolongée
  • Forfait de service

Caractéristiques

Tableau des performances GFED

Cliquez sur le tableau pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre. 

Options et accessoires

  • Conformité CE
  • Système de contrôle de processus numérique entièrement automatique avec interface opérateur à «écran tactile»
  • Refroidi par air, refroidi à l'eau par évaporation ou refroidi par tour de refroidissement au glycol sec
  • Système de remplissage de bouteilles intégré
  • Système de stockage de produits intégré
Nous contacter

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

GFED Series

Overview
Description
Specifications
Brochures

The GFED Series is a packaged cryogenic oxygen plant that produces liquid Oxygen and liquid Nitrogen. Designed for smaller, lower output applications, the GFED is an excellent solution for any facility requiring efficient, small-scale solutions, with capacities ranging from 4 to 7 metric tons per day. With a compact modular design, the GFED Series plant is designed to minimize transportation and handling expenses and enable rapid on-site installation.  The plant consists of three modules: feed air compressor, air purification module, and cold box. The GFED can be installed and commissioned in days. Over 50 GFED Series plants are currently producing liquid oxygen and liquid nitrogen for medical, industrial, oil field and military applications in some of the most remote corners of the planet.

GFED Series plants are designed and built to the highest standards of reliability and efficiency to meet the most severe operating conditions. Each plant is assembled completely, thoroughly inspected and tested for performance under actual operating conditions to assure the highest level of quality.

The modular design of the GFED Series plant minimizes transportation and handling expense and enables rapid on-site installation. Packaged for shipment in two 40 foot ISO containers, the plant can normally be installed and commissioned within two days, requiring only a simple foundation. The equipment can be supplied as air-cooled, so power is the only utility.

Over 50 GFED plants are currently producing liquid Oxygen and Nitrogen for medical, industrial, oil field and military applications in some of the most remote regions of the world. Day after day, they demonstrate the reliability for which Nikkiso Cosmodyne has become known.

 

Features & Benefits

  • High-performance ACD hydrodynamic bearing turbo expander
  • Cartridge-style rotating element turbo expander
  • Efficient, reliable oil free; centrifugal or dry screw air compressor
  • Proven TSA air pre-purification system
  • Choice of 50 or 60 Hz power systems
  • Ships as two standard ISO containers to minimize transportation expense
  • Complete with all interconnecting piping and electrical systems, ready for installation
  • CE compliance
  • Fully automatic digital process-control system with “touch-screen” operator interface
  • Air cooled, evaporative water cooled or dry glycol cooling tower cooled
  • Integrated cylinder filling system
  • Integrated product storage system

 

GFED Farm Tank and Options
GFED Series Brochure

GFED Series BrochureCosmodyne GFED Series plants offer portability and low installation costPurchasing small to medium size merchant air separation plantsGFED Farm Tank and Options

Applications

  • Air Separation
  • Medical
  • Manufacturing

 

Services

  • On-site or in-factory operator training
  • Installation and commissioning assistance
  • Extended warranty package
  • Service package

Specifications

GFED Performance Table

Click on table to open in a new window. 

Options and Accessories

  • CE compliance
  • Fully automatic digital process-control system with “touch-screen” operator interface
  • Air cooled, evaporative water cooled or dry glycol cooling tower cooled
  • Integrated cylinder filling system
  • Integrated product storage system