Groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases

Pompes à piston

SLS

Aperçu
Description
Caractéristiques

La pompe SLS est une unité à haut débit et haute pression conçue pour les rigueurs spécifiques des applications de récupération améliorée d'huile. Il est doté d'un entraînement robuste lubrifié à l'huile à alimentation forcée qui est construit avec des carters de manivelle et des intermédiaires en aluminium robuste, des pistons à tête transversale anodisés durs, un vilebrequin et des excentriques en acier allié traité thermiquement, des bielles en fonte ductile de résistance industrielle et des roulements à emboutissage robustes pour une durée de vie prolongée du produit. et la fiabilité de l'extrémité d'alimentation. L'entraînement est disponible dans une configuration à 3 ou 5 cylindres pour une variété de plages de débit et est équipé d'un port de tachymètre numérique. L'entraînement est couplé à une sélection de 6 tailles d'extrémités froides haute pression robustes conçues pour une résistance et une durabilité maximales tout en optimisant la distribution des masses pour obtenir un refroidissement rapide.

Caractéristiques et avantages

  • La conception améliorée de l'extrémité d'entraînement permet une durée de vie plus longue et des températures plus fraîches pendant le fonctionnement
  • Les configurations multiples permettent l'adaptabilité et la conformité aux applications mobiles et / ou stationnaires en utilisant un modèle de base standard
  • Des rapports de réduction supérieurs à 30 pour un permettent une large gamme de paramètres de fonctionnement, y compris des débits suffisamment faibles pour répondre aux applications de tubes en serpentin
  • La conception polygonale sans clé réduit le risque de défaillance de l'extrémité d'entraînement due à la clavette d'arbre
  • Des opérations délicates telles que la cuisson au four, la régénération du catalyseur et le décapage des hydrocarbures et des solvants ont été effectuées en toute sécurité en utilisant des produits inertes à haute température.

 

Brochure SLS

Applications

  • Puits de pétrole
  • Pompage mobile
  • 2 Purge
  • Systèmes haute pression

Liquides pompés

  • Éthylène
  • Méthane
  • Azote

             Spécifications SLS

Cliquez sur le graphique pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

 

Contenu de la livraison typique

  • La purge à l'azote à l'aide des pompes Nikkiso ACD est une technique utilisée pour remplacer les vapeurs d'hydrocarbures, les gaz inflammables et toxiques ou l'air par une atmosphère sèche inerte et sans danger pour l'environnement. Les deux méthodes de purge les plus courantes sont le déplacement et la dilution. La géométrie du système de processus détermine la méthode utilisée. Pour les systèmes simples, la purge par déplacement est généralement plus efficace en termes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

Products & Services

Cryogenic Pumps

Reciprocating Pump
SLS

The SLS pump is a high flow, high pressure unit designed for the specific rigors of Enhanced Oil Recovery applications. It features a robust, forced fed oil lubricated drive that is constructed of heavy duty aluminum crank housings and intermediates, hard anodized crosshead pistons, heat treated alloy steel crankshaft and eccentrics, industrial strength ductile iron connecting rods, and robust babbitted bearings for extended product life and reliability of power end. The drive is available in a 3 or 5 cylinder configuration for a variety of flow ranges, and comes equiped with digital tachometer port. The drive is coupled to a selection of 6 sizes of heavy duty high pressure cold ends that are designed for maximum strength and durability while optimizing mass distribution to achieve rapid cool down.

Features & Benefits

  • Improved drive end design allows for longer life and cooler temperatures during operation
  • Multiple configurations enable adaptability and conformity to mobile and/or stationary applications using a standard base model
  • Better than 30-to-one turndown ratios allows for a wide range of operating parameters, including low enough flows to meet coil-tubing applications
  • Non-Key Polygon Design reduces drive end failure risk due to shaft key Delicate operations such as furnace bake-outs, catalyst regeneration and hydrocarbon and solvent stripping have been safely performed using high temperature inert

Applications

  • Oil Well
  • Mobile Pumping
  • 2 Purging
  • High pressure Systems

Liquids Pumped

  • Ethylene
  • Methane
  • Nitrogen

SLS Table

Standard
Flow Rate Max.1000³/h (4400 gpm)
Head max.600m (1,970 ft)
Pumped
Liquid
Fluid Temperature
Range
-130℃ to +450℃ (-201 to 842°F)
Viscosity Max.500mPa·s
Design Pressure:20MPa (2900 psig)
Casing Material

Austenitic Stainless steel (304SS, 316SS, etc.)
Alloy20
Hastelloy*1 C/B Equivalent Alloy
Titanium
Zirconium
Monel*2, others Equivalent Alloy

Motor power range0.75 to 250kW
Ex-ProtectionVarious international explosion-protection (ATEX,IEC,CSA,TRCU, etc.) CE marking

Typical Scope of Supply

  • Nitrogen purging using Nikkiso ACD pumps is a technique used to replace hydrocarbon vapors, fl ammable and toxic gases or air with an environmentally safe and inert dry atmosphere. The two most common methods of purging are displacement and dilution. The geometry of the process system determines which method is used. For simple systems, displacement purging is usually more eff ective in terms.

Click chart to open in new window.