Groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases

Générateurs d'azote gazeux (LGN et TGN)

Aperçu
Description
Caractéristiques
Brochures

Les générateurs de gaz cryogénique LGN série N2 peuvent produire de 600 à 2500 Nm3 / h d'azote gazeux de haute pureté par distillation cryogénique de l'air ambiant. Nos générateurs d'azote gazeux de la série LGN nécessitent une petite quantité d'azote liquide pour la réfrigération et la purification des procédés, éliminant ainsi le besoin d'un turbo-détendeur. Ces usines présentent une conception compacte et modulaire, un contrôle de processus automatique conçu pour un fonctionnement sans surveillance, un accès et un contrôle à distance et un accès facile pour les tâches de maintenance. La série LGN se compose de trois modules: un module de compresseur d'air (ACM) qui fournit l'air de processus, un module d'équipement chaud (WEM) qui purifie l'air de processus, un module de boîte froide (CBM) qui abrite l'équipement de distillation.

Les usines de la série LGN produisent de l'azote gazeux de haute pureté (600 - 1000 Nm³ / h) par distillation cryogénique de l'air atmosphérique. Le générateur est de type à assistance liquide et présente une conception compacte et modulaire.

L'usine utilise un compresseur d'air pour fournir de l'air d'alimentation qui fonctionne au-dessus de la pression de distribution d'azote gazeux. Une petite quantité d'azote liquide doit être ajoutée au plateau supérieur de la colonne de distillation pour fournir une réfrigération supplémentaire nécessaire à l'installation pour compenser la perte de chaleur de la boîte froide.

L'aménagement de l'usine est configuré pour offrir une efficacité maximale et une facilité d'entretien. L'usine se compose de trois modules, un module de compresseur d'air (ACM) qui fournit l'air de processus, un module d'équipement chaud (WEM) qui purifie l'air comprimé et un module de boîte froide (CBM) qui abrite l'équipement de distillation.

Nos générateurs d'azote de la série TGN sont conçus pour fournir jusqu'à 5000 Nm3 / h d'azote gazeux de haute qualité avec une pureté cryogénique. Cette usine de production d'azote est auto-réfrigérée, en utilisant un Turboexpander NIKKISO ACD conçu et fabriqué en interne pour produire la réfrigération de processus. Une petite quantité d'azote liquide est également produite pour fournir un produit supplémentaire pour les demandes et la sauvegarde. Comme le LGN, la série TGN se compose de trois modules: un module de compresseur d'air (ACM), un module d'équipement chaud (WEM) et un module de boîte froide (CBM). Chacun de ces trois modules est pré-câblé et pré-raccordé pour faciliter l'installation. Tout comme le LGN, la série TGN dispose d'un contrôle de processus automatique pour un fonctionnement sans surveillance, simplifiant encore davantage le fonctionnement.

Les usines de la série TGN produisent de l'azote gazeux élevé par distillation cryogénique de l'air atmosphérique. En outre, ils produisent également une petite quantité d'azote liquide à stocker à des fins de pointe ou de sauvegarde. Les installations de la série TGN sont efficaces, fiables et compactes.

L'usine de la série TGN utilise un cycle d'expansion des gaz résiduaires utilisant un Turboexpander pour produire de l'azote gazeux et liquide. La disposition est configurée pour offrir une efficacité maximale et une facilité d'entretien. L'usine se compose de trois modules, un module de compresseur d'air (ACM) qui fournit l'air de processus, un module d'équipement chaud (WEM) qui purifie l'air comprimé et un module de boîte froide (CBM) qui abrite l'équipement de distillation. Ces modules sont pré-câblés et pré-raccordés pour faciliter l'installation.

Les usines des séries LGN et TGN peuvent être installées en quelques jours.

Caractéristiques et avantages

  • Contrôle automatique des processus
  • Conçu pour un fonctionnement sans surveillance
  • Une fois l'installation démarrée et opérationnelle, le processus de séparation de l'air, le contrôle de la pureté et tous les sous-systèmes externes à la boîte froide sont entièrement automatiques.
  • Le système de contrôle basé sur API Nikkiso Cosmodyne fournit une interface graphique efficace et conviviale pour un fonctionnement à distance, local ou sans surveillance
  • Contrôle automatique de toutes les fonctions primaires de l'installation
  • Ensemble d'instrumentation analytique de pointe
  • Turbodétendeurs doubles hautes performances avec éléments rotatifs amovibles de type cartouche
  • Système de purification de l'air de type tamis moléculaire éprouvé
  • Système de refroidissement par évaporation en boucle fermée
  • Système électrique 50 ou 60 Hertz
  • Réservoirs de stockage de produits
  • Systèmes de chargement de bouteilles
  • Systèmes de pompe de transfert de liquide
  • Autres fonctionnalités personnalisées pour les exigences spécifiques du site

 

Applications

  • Marchés émergents
  • Emplacements distants
  • Médical
  • Industriel
  • Champ pétrolifère
  • Militaire
  • Traitement des métaux
  • Verre
  • La nourriture

Prestations de service

  • Formation des opérateurs sur site ou en usine
  • Assistance à l'installation et à la mise en service
  • Pack de garantie prolongée
  • Forfait de service
  • Assistance pour les pièces de rechange du marché secondaire
  • Assistance technique après-vente

Tableau des performances LGN et TGN

Nous contacter

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

Nitrogen Gas Generators (LGN & TGN)

Overview
Description
Specifications
Brochures

The LGN Series N2 Cryogenic Gas Generators can produce from 600 to 2500 Nm3/hr of high purity gaseous nitrogen by cryogenic distillation of ambient air. Our LGN Series nitrogen gas generators require a small supply of liquid nitrogen for process refrigeration and purification, eliminating the need for a turboexpander. These plants feature a compact, modular design, automatic process control designed for unattended operation, remote access and control, and easy access for maintenance tasks. The LGN Series consists of three modules: an Air Compressor Module (ACM) that provides the process air, a Warm Equipment Module (WEM) that purifies the process air, a Cold Box Module  (CBM) that houses the distillation equipment.

The LGN series plants produce high purity gaseous nitrogen (600 – 1000 Nm³/hr) by cryogenic distillation of atmospheric air. The generator is a liquid assist type and features a compact and modular design.

The plant utilizes an air compressor to provide feed air that operates above the gas Nitrogen delivery pressure.  A small amount of liquid Nitrogen is necessary to be added to the top tray of the distillation column to provide additional refrigeration required for the plant to make up for the cold box heat loss.

The plant layout is configured to provide maximum efficiency and ease of maintenance. The plant consists of three modules, an Air Compressor Module (ACM) that provides process air, a Warm Equipment Module (WEM) that purifies compressed air and a Cold Box Module (CBM) that houses the distillation equipment.

Our TGN Series Nitrogen Generators are designed to provide up to 5000 Nm3/hr of high quality gaseous nitrogen with cryogenic purity. This nitrogen generation plant is self-refrigerated, using an in-house designed and fabricated NIKKISO ACD Turboexpander to produce process refrigeration.  A small amount of liquid nitrogen is also produced to provide additional product for demands and backup. Like the LGN, the TGN Series consists of three modules: an Air Compressor Module (ACM), a Warm Equipment Module (WEM) and a Cold Box Module (CBM). Each of these three modules are pre-wired and pre-piped for ease of installation. Also like the LGN, the TGN Series features automatic process control for unattended operation, further simplifying operation.

The TGN series plants produce high gaseous nitrogen by cryogenic distillation of atmospheric air. In addition, they also produce a small amount of liquid nitrogen to store for peaking or back-up purposes. The TGN series plants are efficient, reliable, and compact.

The TGN series plant utilizes a waste gas expansion cycle using a Turboexpander to produce gaseous and liquid nitrogen. The layout is configured to provide maximum efficiency and ease of maintenance. The plant consists of three modules, an Air Compressor Module (ACM) that provides process air, a Warm Equipment Module (WEM) that purifies compressed air and a Cold Box Module (CBM) that houses the distillation equipment. These modules are pre-wired and pre-piped for ease of installation.

Both the LGN and TGN Series plants can be installed within a few days.

Features & Benefits

  • Automatic process control
  • Designed for unattended operation
  • Once the plant is started and running, the air separation process, purity control and all the subsystems external to cold box are fully automatic.
  • Nikkiso Cosmodyne PLC based control system provides efficient, user-friendly graphic interface for remote, local or unattended operation
  • Automatic control of all primary plant functions
  • State-of-the-art analytical instrumentation package
  • Dual, high performance turboexpanders with removable cartridge style rotating elements
  • Proven molecular sieve type air clean-up system
  • Closed Loop Evaporative Cooling System
  • 50 or 60 Hertz Electrical System
  • Product Storage Tanks
  • Cylinder Charging Systems
  • Liquid Transfer Pump Systems
  • Other customized features for site specific requirements

 

Applications

  • Emerging Markets
  • Remote Locations
  • Medical
  • Industrial
  • Oil Field
  • Military
  • Metal Processing
  • Glass
  • Food

Services

  • On-site or in-factory operator training
  • Installation and commissioning assistance
  • Extended warranty package
  • Service package
  • Aftermarket spare parts support
  • Aftermarket technical support

LGN & TGN Performance Table