Groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases

Liquéfieurs d'azote et d'oxygène

Liquéfieurs d'azote et d'oxygène

Les liqueurs d'azote fournissent de l'azote liquide sous-refroidi à partir du gaz d'alimentation d'azote gazeux pour les nombreuses applications qui utilisent de l'azote liquide. Nos liqueurs d'azote sont conçues pour vous fournir de l'azote liquide provenant de toute source d'azote gazeux propre et sec, généralement du flux d'azote en tête d'une usine de séparation d'air (ASU) qui serait autrement ventilée. Quelle que soit votre application ou votre industrie, nos liquéfacteurs d'azote ont la polyvalence nécessaire pour s'adapter à vos besoins spécifiques, tels que la liquéfaction d'un flux d'oxygène gazeux ou la liquéfaction simultanée de flux d'oxygène et d'azote gazeux.

Chez Nikkiso Cosmodyne, nous tirons parti d'une combinaison d'expertise de l'industrie et d'un éventail polyvalent d'options pour fournir la solution idéale pour presque toutes les installations. Nos usines de liquéfaction d'azote modulaires peuvent être configurées pour effectuer toutes les tâches nécessaires.

Pour les besoins industriels en azote liquide à petite, moyenne et grande échelle, notre liquéfacteur d'azote de la série ELM est l'une des solutions les plus efficaces, fiables et rentables disponibles pour décongestionner une usine de séparation d'air. Le liquéfacteur de la série ELM présente une conception modulaire qui peut être adaptée aux besoins spécifiques de votre installation. Le débit, la pression et le niveau de pureté sont tous entièrement réglables en fonction de vos besoins. Cette unité est équipée de turbo-détendeurs Nikkiso Cosmodyne simples ou, le cas échéant, doubles (> 500 Nm³ / h).

Pour les besoins industriels en oxygène de moyenne à grande échelle, la solution la plus fiable, la plus efficace et la plus rentable est un système de génération d'oxygène sur site. Nos générateurs d'oxygène industriels cryogéniques sont une solution de génération d'oxygène de pointe conçue pour fournir jusqu'à 5000 Nm3 / h d'oxygène sur site de haute pureté pour une large gamme d'applications dans les produits chimiques, le verre, la production d'acier, les métaux et d'autres industries.

Les systèmes de génération d'oxygène de Nikkiso Cosmodyne sont conçus sur mesure pour répondre précisément aux exigences de débit, de pression et de pureté de votre application. Le produit de gaz comprimé est disponible directement de l'usine à la pression de la colonne ou à la compression interne ou par compression de produit conventionnelle à l'extérieur de l'installation. Nos systèmes de génération d'oxygène cryogénique peuvent également être conçus pour produire de l'azote et de l'argon simultanément avec la production d'oxygène et peuvent être associés à un liquéfacteur de la série Nikkiso Cosmodyne ELM pour liquéfier tout ou partie des gaz produits - azote, oxygène, argon - pour une demande de secours ou de pointe. .

Nous contacter

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

Products

Nitrogen & Oxygen Liquefiers

Nitrogen & Oxygen Liquefiers

Nitrogen Liquifiers provide sub-cooled liquid nitrogen from gaseous nitrogen feed gas for the many applications that use liquid nitrogen. Our Nitrogen Liquifiers are designed to provide you with liquid nitrogen from any clean and dry gaseous nitrogen source, typically from the overhead nitrogen stream from an air separation plant (ASU) that would otherwise be vented.  Whatever your application or industry, our nitrogen liquifiers have the versatility needed to adapt to your specific needs, such as liquefying an oxygen gas stream or simultaneous liquefaction of oxygen and nitrogen gas streams.

At Nikkiso Cosmodyne, we leverage a combination of industry expertise and a versatile array of options to provide the ideal solution for nearly any facility. Our modular Nitrogen Liquefaction Plants can be configured to carry out whatever task is needed.

For small, medium- and large-scale industrial liquid nitrogen needs, our ELM Series Nitrogen Liquefier is one of the most efficient, reliable, and cost-effective solutions available to debottleneck an air separation plant. The ELM Series Liquefier features a modular design that can be tailored to fit your facility’s specific needs. Flow rate, pressure, and purity level are all completely adjustable depending on what you require. This unit is equipped with single or, if need be for efficiency purposes, dual Nikkiso Cosmodyne turboexpanders (> 500 Nm³/hr).

For medium- to large-scale industrial oxygen requirements, the most reliable, most efficient, and most cost-effective solution is an onsite oxygen generation system. Our Cryogenic Industrial Oxygen Generators  are an industry-leading oxygen generation solution designed to provide up to 5,000 Nm3/hr of high purity on-site oxygen for a wide range of applications in chemicals, glass, steel production, metals, and other industries.

Nikkiso Cosmodyne’s Oxygen Generation Systems are custom designed to precisely fit the flow, pressure and purity requirements of your application.  Compressed gas product is available directly from the plant at column pressure or internal compression or by conventional product compression external to the plant.  Our Cryogenic Oxygen Generation systems can also be designed to produce nitrogen and argon simultaneous with oxygen production and can be paired with a Nikkiso Cosmodyne ELM Series Liquefier to liquefy any or all of the product gases – nitrogen, oxygen, argon – for backup or peak demand.

Products