Nikkiso Cryogenic Services a remis en service une usine de séparation d'air en Inde pour l'approvisionnement en oxygène critique

Temecula, CA, July 27, 2021 – Nikkiso Cryogenic Industries’ Clean Energy & Industrial Gases Group (Group), a subsidiary of Nikkiso Co., Ltd (Japan), is proud to announce they have completed the recommissioning of an Air Separation plant in Patancheru, Hyderabad India. This project was done in coordination with the Telangana government (TEL), and Greenko Foundation (GKO).

En raison de la crise pandémique en cours en Inde, le gouvernement indien a lancé une directive pour redémarrer l'exploitation et la production de LOX afin de répondre aux demandes urgentes d'oxygène médical. GKO a loué l'ancienne usine d'oxygène à l'arrêt à Air Water India Private Limited (AWI) pour une période de (2) deux ans.

En mai 2021, le Groupe s'est associé à GKO pour la remise en service de la centrale. Nikkiso Cryogenic Services a fourni un support technique essentiel et des pièces de rechange, y compris des actionneurs de buse et des composants de vibration, et Nikkiso Cosmodyne India Pvt. Ltd. a fourni un support de service sur le terrain. Les composants critiques qui prennent généralement 12 à 14 semaines ont été fournis en trois jours pour répondre à cette demande urgente. Avant le 22 juinsd, le site était à nouveau pleinement opérationnel.

« Nous sommes fiers d'avoir joué un rôle dans cette lutte contre le COVID, ainsi que de la technologie et du travail d'équipe qu'il a fallu pour mettre cette installation en service en si peu de temps », a déclaré Jim Estes, président de Nikkiso Cryogenic Services.

Le Groupe a joué un rôle déterminant dans la fourniture d'un soutien mondial continu pour l'approvisionnement en oxygène critique tout au long de l'épidémie de COVID.

Les sociétés membres de Cryogenic Industries, Inc. (maintenant membre de Nikkiso Co., Ltd.) fabriquent des équipements de traitement de gaz cryogénique et des usines de traitement à petite échelle pour les industries du gaz naturel liquéfié (GNL), des services de puits et du gaz industriel. Fondée il y a plus de 50 ans, Cryogenic Industries est la société mère d'ACD, Cosmodyne et Cryoquip et un groupe communément contrôlé d'environ 20 entités opérationnelles.