Nikkiso Cosmodyne commande le TGNO-1000 développé pour les applications de verre flotté

Temecula, Californie, 15 septembre 2021 – Le groupe Clean Energy & Industrial Gases Group (Groupe) de Nikkiso Cryogenic Industries, une filiale de Nikkiso Co., Ltd (Japon), a le plaisir d'annoncer que Nikkiso Cosmodyne a récemment mis en service son oxygène gazeux TGNO-1000 et usine d’azote. La nouvelle usine est destinée à la fabrication de verre flotté et a été vendue à une société de gaz industriels.

Le Nikkiso Cosmodyne TGNO est un générateur cryogénique d'oxygène et d'azote conçu pour produire trois flux de produits gazeux : l'azote gazeux à moyenne et haute pression et l'oxygène gazeux. L'azote haute pression sort directement de la colonne d'azote à environ 8,5 bar(g). Le courant d'azote à moyenne pression provient de la tête de la colonne d'oxygène et est boosté par un détendeur de courant résiduaire à environ 2,3 bar(g). L'oxygène gazeux sort directement de la colonne d'oxygène qui tourne à une pression élevée de 2,3 bar(g). Tout cela est accompli à une faible puissance spécifique de 0,27 KW/Nm3

Le TGNO-1000 a été configuré avec pour la plupart des composants préexistants pour répondre aux besoins de développement de cette usine multi-produits. Cela leur a permis d'atteindre les objectifs stricts de leur client de gaz industriel, qui vend les molécules au client de verre flotté. L'usine fonctionne également sans accompagnateur, ce qui permet de gérer les fluctuations de la demande de produits sans intervention humaine.

Le TGNO préfabriqué est livré en sections modulaires pré-canalisées, pré-câblées et faciles à installer. Le refroidisseur, les lits d'adsorption, les vannes de commutation et les turbodétendeurs sont montés sur un seul châssis, minimisant ainsi le travail sur le terrain. Le module de salle de contrôle abrite le centre de contrôle des moteurs et les analyseurs requis.

« Il s'agit de l'effort le plus récent de Cosmodyne pour fournir des systèmes et des usines cryogéniques qui permettent à nos clients de gaz industriels de développer leur marché et d'être compétitifs efficacement, selon George Pappagelis, président de Cosmodyne Process Systems. "Le TGNO-1000 était un effort de collaboration entre nos opérations aux États-Unis (Escondido, Seal Beach et Temecula) et en Inde."

Nikkiso Cosmodyne possède une vaste expérience avec les usines marchandes de liquides ainsi que les usines de gaz sur site comme la TGNO-1000.

Les sociétés membres de Cryogenic Industries, Inc. (maintenant membre de Nikkiso Co., Ltd.) fabriquent des équipements de traitement de gaz cryogénique et des usines de traitement à petite échelle pour les industries du gaz naturel liquéfié (GNL), des services de puits et du gaz industriel. Fondée il y a plus de 50 ans, Cryogenic Industries est la société mère d'ACD, Cosmodyne et Cryoquip et un groupe communément contrôlé d'environ 20 entités opérationnelles.