Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group acquiert Cryotec Anlagenbau GmbH, Wurzen, Allemagne

Temecula, Californie, 9 janvier 2023 – Le groupe d'énergie propre et de gaz industriels de Nikkiso Cryogenic Industries (« Groupe »), qui fait partie de Nikkiso Co., Ltd (Japon), a conclu un accord pour acquérir Cryotec Anlagenbau GmbH (Wurzen près de Leipzig, Saxe, Allemagne) pour un montant non divulgué.

Entreprise mondiale d'ingénierie et de construction d'usines, Cryotec fournit des services de planification, de gestion de projet, de fabrication et d'ingénierie d'usines de séparation et de liquéfaction d'air montées sur skid/conteneurisées, et des technologies CO2 offrant des solutions sur mesure à leurs clients.

Cryotec fonctionnera dans le cadre de l'usine GmbH du groupe, basée à Neuenburg am Rhine, en Allemagne. Le Groupe se compose de six unités d'affaires fonctionnelles : Pompes cryogéniques, Systèmes d'échangeurs de chaleur, Systèmes de procédés, Combustibles et solutions, Infrastructure énergétique et projets stratégiques et Service.

« Notre acquisition de Cryotec permettra au Groupe d'étendre notre empreinte en Europe et d'élargir notre expertise dans les technologies de captage du carbone et de biogaz », selon Ole Jensen, vice-président Europe.

« Nous sommes impatients d'intégrer Cryotec dans notre famille Nikkiso. Cette acquisition illustre notre passion pour fournir des produits et services efficaces et basés sur la performance », a déclaré Peter Wagner, PDG de Cryogenic Industries et président du groupe.

Cette acquisition représente leur engagement et leur soutien au marché européen. L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2023.

Les sociétés membres de Cryogenic Industries, Inc. (maintenant membre de Nikkiso Co., Ltd.) fabriquent et entretiennent des équipements de traitement de gaz cryogéniques (pompes, échangeurs de chaleur, etc.) et des usines de traitement pour les gaz industriels, la liquéfaction du gaz naturel (GNL ), liquéfaction de l'hydrogène (LH2) et cycle de Rankine organique pour la récupération de la chaleur résiduelle. Fondée il y a plus de 50 ans, Cryogenic Industries est la société mère d'ACD, Nikkiso Cryo, Nikkiso Integrated Cryogenic Solutions, Cosmodyne et Cryoquip et un groupe sous contrôle commun d'environ 20 entités opérationnelles.