Annonce d'un investissement dans la plus grande entreprise d'hydrogène de Californie

Temecula, Californie, 5 novembre 2021 – Notre filiale consolidée, Clean Energy & Industrial Gases Group (dont le siège est en Californie, aux États-Unis (« Groupe CE&IG »), avec AIR WATER INC., MUFG Bank, Ltd. et Japan Infrastructure Initiative Co. . Ltd., a investi dans FirstElement Fuel, Inc. (dont le siège est en Californie, aux États-Unis « FEF »), le plus grand développeur et exploitant de stations à hydrogène en Californie, aux États-Unis, dans le but d'étendre ses activités aux stations à hydrogène aux États-Unis. marché.

?? Aperçu de la contribution

Sous la direction de la California Energy Commission et du California Air Resources Board, la Californie s'efforce d'étendre rapidement son infrastructure de véhicules à zéro émission (ZEV), y compris les stations-service à hydrogène et les stations de recharge de véhicules électriques, afin d'atteindre ses objectifs, y compris le conversion de toutes les ventes de voitures particulières neuves en ZEV d'ici 2035. L'État exploite actuellement 52 stations d'hydrogène et vise à établir environ 200 stations d'hydrogène d'ici 2025, ce qui en fait le plus grand marché au monde pour les véhicules à pile à combustible alimentés à l'hydrogène.

Dans les domaines liés aux gaz industriels et au GNL, le groupe CE&IG a étendu ses activités à l'échelle mondiale, principalement aux États-Unis, en tant que société de solutions capable de fournir des pompes et des échangeurs de chaleur, ainsi que des installations et des usines de pompes cryogéniques, y compris EPC (conception, approvisionnement et construction). Dans le domaine de l'hydrogène liquéfié, en particulier dans les stations d'hydrogène liquide, nous accumulons régulièrement des résultats en tant que fournisseur d'équipements liés à l'hydrogène en fournissant des pompes alternatives à haute pression et des échangeurs de chaleur au marché des chariots élévateurs à pile à combustible et au marché des bus à pile à combustible, qui ont est entré dans une période de diffusion commerciale aux États-Unis.

Créée en 2013, FEF développe et exploite 28 stations d'hydrogène en Californie, soit plus de la moitié du total de l'État, avec le soutien de TOYOTA MOTOR CORPORATION (*1), HONDA MOTOR CO., LTD. (*1), MITSUI & CO., LTD. (*1), Air Liquide SA (*1), la Banque japonaise pour la coopération internationale et d'autres organismes publics, dont la California Energy Commission et le California Air Resources Board. La société prévoit de développer et d'ouvrir 52 stations d'hydrogène supplémentaires en utilisant des subventions des gouvernements des États qui ont été adoptées d'ici 2025. Nous prévoyons également de développer et d'ouvrir une station d'hydrogène pour les véhicules commerciaux en Californie.

Grâce à cet investissement, nous approfondirons notre structure de collaboration et nos relations avec la FEF pour contribuer activement au développement des infrastructures ZEV, y compris les véhicules commerciaux (bus/camions) ainsi que les voitures particulières en Californie, qui sont déjà devenues populaires, et pour développer notre activité sur le marché des stations à hydrogène. Nous visons à aller plus loin
développer nos activités en vue de nous développer sur les marchés mondiaux, y compris le Japon, sur la base de nos antécédents d'introduction en Californie, qui est un pionnier dans ce domaine.

Nous continuerons à relever le défi de nouveaux marchés et domaines afin de créer un environnement et une société durables, de prendre des initiatives pour résoudre les problèmes de toutes les parties prenantes, y compris les clients, et d'apporter des contributions créatives dans des domaines essentiels à la vie.

?? Aperçu des sociétés émettrices

(1) Nom : FirstElement Fuel, Inc.
(2) Adresse : Irvine, Californie, États-Unis
(3) Constitution : 2013
(4) Titre/Nom du poste : Fondateur et PDG : Joel Ewanick
Fondateur & COO : Tim Brown
Fondateur & CDO : Shane Stephens

?? Prix d'investissement
Environ. 25 millions de dollars américains (environ 2,7 milliards de yens) * Taux de change : 1 dollar américain = 109 yens
※Dans ce tour de table, FEF a levé un total d'environ US$105 millions (environ ¥ 11,4 milliards)

?? Perspectives d'avenir
L'impact sur les résultats consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2021 est non significatif.

*1 L'investissement et l'accompagnement sont assurés par l'intermédiaire de chaque filiale.

Les sociétés membres de Cryogenic Industries, Inc. (maintenant membre de Nikkiso Co., Ltd.) fabriquent des équipements de traitement de gaz cryogénique et des usines de traitement à petite échelle pour les industries du gaz naturel liquéfié (GNL), des services de puits et du gaz industriel. Fondée il y a plus de 50 ans, Cryogenic Industries est la société mère d'ACD, Cosmodyne et Cryoquip et un groupe communément contrôlé d'environ 20 entités opérationnelles.