La technologie Nikkiso Cryo Pump fait partie de la capacité d'émission record de FSRU d'Excelerate Energy

Temecula, Californie, 4 novembre 2020 - Groupe d'énergie propre et de gaz industriels de Nikkiso Cryogenic Industries («Groupe»), une filiale de Nikkiso Co., Ltd (Japon), est fier d'être le principal fournisseur de pompes pour les unités flottantes de stockage et de regazéification d'Excelerate Energy (FSRU).

L'unité flottante de stockage et de regazéification d'Excelerate Energy (FSRU «Experience» a récemment atteint une capacité d'émission record de 1,06 milliard de pieds cubes (bcf) de gaz naturel. .

Le produit est conçu de sorte que la pompe et le récipient d'aspiration deviennent une partie intégrante du système de tuyauterie avec des raccords d'aspiration et de refoulement externes. La pompe est montée sur le dessus, ou plaque de tête, du récipient de telle sorte que la pompe, le moteur et le produit fluide sont totalement contenus dans le récipient sous pression.

Le récipient d'aspiration sert également à permettre aux vapeurs entraînées d'être séparées et de passer par la conduite d'évent du récipient et non dans la pompe. Le retrait de la pompe nécessite seulement que les vannes d'aspiration et de refoulement soient fermées avec une purge ultérieure du récipient d'aspiration. Un avantage clé de cette pompe est que les joints d'arbre sont éliminés. Le fait d'avoir l'entrée de la pompe sous l'entrée du récipient d'aspiration permet d'abaisser au minimum les niveaux de liquide du réservoir source, ce qui permet de pomper plus de produit hors du navire.

«Nous sommes ravis que notre technologie ait joué un rôle dans cette étape record. Cela démontre en outre la valeur des FSRU pour fournir des solutions d'énergie propre rentables à l'échelle mondiale », selon Peter Wagner, PDG de Cryogenic Industries et président du groupe. Le Groupe entretient une relation longue et productive avec le client.

Les sociétés membres de Cryogenic Industries, Inc. (maintenant membre de Nikkiso Co., Ltd.) fabriquent des équipements de traitement de gaz cryogénique et des usines de traitement à petite échelle pour les industries du gaz naturel liquéfié (GNL), des services de puits et du gaz industriel. Fondée il y a plus de 50 ans, Cryogenic Industries est la société mère de Nikkiso ACD, Nikkiso Cosmodyne et Nikkiso Cryoquip et un groupe sous contrôle commun d'environ 20 entités opérationnelles.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez www.cryoind.com et www.nikkiso.com.